Après avoir cuit vendredi et été trempé au delà du tolérable samedi matin, c'est perclu de rhumatismes que j'ai pris le chemin du septentrion, prélude à un retour au travail dès lundi matin.
Mais vu que le séjour s'est avéré peu favorable à une pêche triomphale, j'ai fait un léger détour par le coin où j'ai pêché jeudi dans l'inévitable objectif de me refaire sur les perchettes locales.
L'eau s'est bien teintée avec les pluies abondantes de la veille mais ça reste pêchable même si le vent forcissant se révèle gênant au fur et à mesure, me poussant même après quelques acrobaties à descendre au ras de l'eau pour qu'il m'embête moins.
Bien évidemment, à peine suis-je descendu que le vent tombe et que les nuages disparaissent, me laissant au ras de l'eau à la merci des rayons d'un soleil agressif.
Quand je pense que j'avais passé plusieurs mois dans ce bled, il y a presque vingt ans et que je n'avais jamais essayé d'y pêcher.
Réflexion faite, il est probable aussi qu'à l'époque, la margelle où j'ai batifolé en enchaînant avec une décontraction insolente les perchettes, devait être recouverte d'eau.
Avec l'apparition du soleil, j'ai pu me rendre compte que les brèmes sont nombreuses, les rotengles énormes et qu'on y croise quelques tanches. Par contre, je n'ai pas vu le moindre bass à part des poissons de l'année de quelques centimètres de long.
Pendant cette session d'un peu plus de deux heures, c'est, quelle surprise, le Swing Impact 2" Keitech qui a assuré l'essentiel des prises, suivi de loin du StingerZ Zman en drop-shot.
Comme petite satisfaction personnelle, je n'ai pas pour une fois perdu le moindre leurre. Mais quelques petits leurres souples Keitech ont fini en piteux état, hélas. Que voulez-vous, c'est la dure loi du genre !!!








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire