samedi 3 avril 2021

Bricolages en tous genres afin de sublimer notre désormais traditionnelle réclusion printanière...

Et nous y revoila. Certes, notre Leader Suprême tient absolument à ce que le terme "Confinement" soit banni de notre vocabulaire. Nous ne sommes PAS confinés. Après des limitations de déplacement à 1 ou 20 kilomètres, maintenant, on ne sait pourquoi, c'est 10. Sauf si on veut aller au click & collect d'Ikea à 29,5 kilomètres récupérer un barbecue format industriel, qu'on va voir Pépé & Mémé entre deux injections d'Astra Zeneca pour le week-end ou qu'on a envie de rouler un peu pour débrider le Cayenne. Nous sommes en République, que diable !!! Evidemment, si l'on excepte le fait que les écoles seront fermées trois semaines (dont deux semaines de vacances, quel effort !!!!), notre Sauveur de la Nation se contente d'étendre à tout le territoire une méthode qui a lamentablement échouée dans trois régions. Bref, on ne peut qu'attendre le succès total et espérer une sortie de crise vers début juin, aux environs de la Saint Glinglin.



Du coup, ça va être tendu. Heureusement que je viens de déménager et que j'ai désormais le bien le plus précieux du monde : un jardin... Il va donc être temps de mettre en oeuvre ces bricolages sans cesse repoussés sous les prétextes les plus fallacieux cachant médiocrement une flemmatite aigue. En effet, ces petits bouts d'aluminium découpés, collés et harmonieusement adaptés seront, j'en fais ici le serment solennel, d'une utilité extrême dans quelques semaines pour débusquer les percidés fluviatiles. Ou alors ils finiront piteusement au coin d'une embâcle, certes, mais sans m'avoir délester d'un billet de 20 euros.

Bricolage basique, matière première disponible gratuitement ou presque, coût de revient dérisoire, bref, un travail dans mes cordes qui risque bien de m'occuper une paire d'heures. Il faut bien se donner des objectifs à court terme dans cet univers trouble, non ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire