mercredi 20 mars 2019

C'est qu'on s'y fait vite à ces petites coquines...

La méthode la plus efficace : le drop-shot au milieu des forêts d'algues...
Coûteux en plombs drop-shot mais on a rien sans rien.
Même punition, même motif : de retour sur les lieux du crime au début de la marée montante, j'ai alterné split et drop-shot en une implacable traque de la petite vieille. Mission couronnée de succès, cela va sans dire tant ma méthode semble absolument au point et prouve s'il en était besoin ma machiavélique sapience...
Le Nano Minnow aliexpress en drop shot permet de cibler les spécimens les plus remarquables...
Avec un coefficient de marée de 107, il fallait bichonner son pattern à la méticuleuse, pas mégoter sur l'artifice plastifié, bref éviter les atermoiements de diplomate constipé pour verser plutôt dans le picaresque balnéaire... Créatures aux coloris disco délicatement secouées au hasard des touffes éparses de laminaires encore timides, plombs drop-shot défiant témérairement les traquenards des caillasses océanes et concentration maximum pour sanctionner d'un ferrage de bûcheron les touches sans équivoque des petites voraces à dentier intégré, le programme est bien rôdé !!!^^

Hélas, on a rien sans rien comme le proclame la sagesse populaire. Mon pot de Nymphs Berkley 10 ans d'âge, qui avait survécu tant bien que mal aux assauts hivernaux des chevesnes de Chézine et des perchettes du Cens a pris cher en deux sorties... Il va me falloir recharger la musette en commandant l'équivalent chinois !!!

Je n'avais finalement pas eu franchement tort de prendre quelques précautions en achetant deux sachets du même petit leurre. A la cadence où ils se font joyeusement déchiquetés par les hôtes des profondeurs, ce n'était pas un luxe... Ils se révèlent cela dit relativement solides dans l'épreuve. D'autres leurres plus connus n'auraient pas résisté aussi longtemps.

Certains leurres par contre n'ont pas rencontré le succès attendu comme par exemple les Gunky Kiddy 50 qui immergés au beau milieu de la jungle infestée de chiqueuses bariolées les ont laissé d'une indifférence confinant au dédain le plus absolu... Ce n'était peut-être pas le bon jour ? 
Deux anilocres alias poux de mer, parasitant un infortuné crénilabre en lui pompant le sang...
En attendant, je continue de profiter de mon séjour bas-breton pour me reposer de ce long et pénible hiver.. Cela me fait un bien fou de sortir les leurres souples du placard quand bien même ce serait pour les voir un par un se faire passer à la meuleuse. A la pêche comme ailleurs, le meilleur reste à venir. Le printemps s'annonce radieux ou je ne m'y connais plus...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire