Pffff, quel cagnard. Cramé, tanné, le polo du mauvais côté du sudoripare, les chaussettes transformées en armes de destruction massive par destination, il m'en a fallu du courage pour aller faire un rapide coup du soir, tiens !
Flemmardise oblige, vu que je cuis dans mon jus, que la rivière est basse et que je n'ai pas toute la nuit non plus, j'opte pour un leurre efficace hier sur une tête plombée maison de faible grammaire.
De manière surprenante, ça marche. Évidemment, je rate deux touches sur trois car je suis à moitié comateux mais je prends du poisson ; ce qui était l'objectif initial de l'expédition !
Je prends même un joli rotengle alors que je croyais avoir enfin découvert le repère des perchettes du coin.
Hélas, ce bonheur sans nuages ne pouvait durer tant je suis frappé de tardigradite. En changeant de leurre après deux décrochages, passant donc du micro Easy Shiner au Grass minnow Ecogear en 1 1/2", je me prends une grosse touche de sagouin. Le moulinet siffle. Merdasse. Enfoiré de gluant, tiens. Inéluctablement, la casse survient et la pêche est finie. Le silure en démarrant a calmé tout le monde. Terminé pour ce soir. À la prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire