mercredi 21 août 2024

Deracoup (du radin)

Alors que l'été débutait par des pluies répétitives peu inspirantes, j'ai cédé honteusement à l'appel de la promotion sur aliexpress en achetant 10 imitations de Deracoup (5 en 6 grammes et 5 en 10 grammes) pour la modique somme de 45 centimes-pièce.

Évidemment à ce prix là, j'ai reçu des leurres avec des yeux rouges très moches se décollant de peur et surtout équipés d'hameçons aussi redoutables que le XV du Kazakhstan s'il existe. Bref, rien de bien gênant qui ne soit améliorable à l'aide d'un peu de loctite et de bon sens !!!

Pour le moment, je ne m'en suis servi que d'un seul pendant quelques minutes et, ma foi, malgré son prix dérisoire, la palette tourne et ça prend sa perchette. Il ne me reste qu'à trouver du temps pour aller hanter les berges de Loire car ce n'est pas avec ce qu'il reste de fond chez moi qu'ils vont être utiles...


Car la saison des spintails arrive à pas de géants si l'on se fie aux fraîcheurs matinales. La brume s'élevant en fantomatiques volutes de la surface des rivières est formelle : les poissons vont se réveiller !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire