lundi 19 août 2024

C'est lundi, c'est bief pourri...

Après avoir conclu mes congés aoûtiens par un carnage aux dépends de perchettes innocentes, le retour à l'ordinaire et son cortège de misères étaient au goût du jour après une reprise matinale en douceur de mon rude labeur.

Heureuse nouvelle : mes colifichets venus de Cathay étaient distribués lorsque je suis revenu le midi. Youpi. Il était donc temps d'agrémenter quelques unes de mes mini-ondulantes avec plumes & poils ad-hoc !!! Le vernis à peine sec, je suis parti en milieu d'après-midi tester les petites merveilles sur un bief tout proche.

Bon, disons-le d'emblée, ça n'a pas été une mince affaire mais par chance, un triplé de (magnifiques) chevesnes m'a inexplicablement sauvé de l'humiliation la plus éclatante. Ces quelques appendices noués sur l'hameçon simple ornant une ondulante reçue en cadeau avec une commande asiatique s'est révélée fort efficace en ce jour de marasme.


Là, j'étais pris par le temps mais promis, désormais j'éviterai comme la peste ce bief moisi où la glissade annonciatrice de fracture ouverte reste beaucoup plus répandue que le poisson de taille honorable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire