mercredi 17 juillet 2024

Test express des mini AR S Blux

 Il y a quelques jours, accablé par le poids de mon loisir, j'ai fait une petite commande aliexpress, histoire de dilapider mes maigres émoluments, certes, mais aussi voire surtout afin de tester une version UL Blux de la fameuse AR-S de chez qui vous savez en face. Ce midi, alors que fourbu d'une saine fatigue après une matinée de labeur acharné, je rentrais, il est advenu que la boîte aux lettres avait accueilli les engins.

Je me devais donc impétueusement de défier la canicule rampante en allant les tester dans une rivière encore un minimum courante. Après mure réflexion, j'ai trouvé un point de chute adéquat. Enfin, qui l'était du moins jadis, alors que je ne risquais pas ma vie à chaque obstacle rivulaire. Le moins que l'on puisse affirmer, c'est que la petite merveille est efficace.


Effectivement, le coin était peu profond et la taille des poissons pris est donc à l'avenant mais cette cuillère a été bougrement appréciée par les habitants des lieux. Par ailleurs, la chaleur est montée d'un seul coup en milieu d'après-midi, ce qui a cloué le bec des poissons prématurément.

En ce qui concerne la solidité de l'hameçon triple d'origine, solidaire de l'armature en corde à piano car dénué d'anneau brisé, j'ai eu la surprise désagréable d'en casser un en décrochant une perchette à l'aide d'une pince porte-aiguilles !!! Pas la pince à bout plat écrase-tout, je précise. Bon, rien de grave mais il est opportun de prendre les devants et de changer ce triple en mousse par quelque chose de sérieux, je pense.



Bon, par chance, j'avais commandé deux exemplaires de la bête. J'ai ainsi pu persévérer en aval de mon point d'entrée dans l'eau. À ma grande surprise,  j'ai pris une paire de micro bass là où dans mon souvenir, il n'y en avait pas.



Mais, au risque de me répéter, le gros cagnard a pointé le bout de son museau pendant que je faisais le zouave à l'ombre. Les touches ont cessé brutalement et j'ai eu beau me chercher d'autres points de chutes, c'était plié.



J'ai toujours eu le temps de tester ces petites cuillères. Test positif puisque j'ai pris une quinzaine de poissons en une heure à peu près. Par contre, les spots visités ne me verront plus de sitôt : le nouveau propriétaire riverain d'un seuil a une bonne vieille trogne de viandard et il ne doit plus rien avoir de plus gros qu'un cure-dents qui nage dans le courant en aval. Quant à l'autre, la quantité de nylon et de tresse enrobés dans les branches basses et les ronciers donne une vague idée de la qualité de la fréquentation du secteur.


Au final, une sortie un peu écourtée par la chaleur (et aussi la mauvaise volonté des poissons, il faut bien l'avouer) mais positive. Il va juste me falloir remonter des hameçons qui piquent et ne cassent pas de peur. 




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire