dimanche 14 avril 2024

Un dimanche chez les gros manches

On est entré dans les ultimes journées de la fermeture et c'est là que je prends la mesure du retard accumulé dans les bricolages en cours !!! Malgré tous mes efforts, il me reste encore des cuillères à monter même si j'ai bien progressé dans la production en diversifiant les modèles destinés à provoquer la colère boulimique des perchettes ligériennes. Vous remarquerez sans aucun doute l'harmonie de ce petit quintet. Allons, allons, un peu de patience, plus que deux semaines...


Toujours dans la veine des bricolages de l'extrême, je suis à la veille de terminer ma série privée de lames vibrantes commandées par une sommité de la bredouille et un maître es-excuses pour justifier icelle, oui, je parle bien du Bourreau de la Boutonne lui-même.

En ce qui concerne au sens strict la pêche en ce dimanche ensoleillé servi dans son nuage de pollens irritants les muqueuses, ce fut moins chatoyant. J'ai eu le plaisir douteux de constater que la chaleur fait sortir les blaireaux de leur canapé. Disons-le vite, c'était le Grand Chelem : tous les pêcheurs croisés étaient en infraction. Qui au jerkbait, qui au vif, qui à la cuillère tournante. Un florilège de Prix Nobel qui, n'en doutons point, nous vaudra l'an prochain un arrêt total de la tolérance actuelle. Merci les cons.



Quant à moi, entre deux tentatives vouées à l'échec d'édifier les intellectuels précités, j'ai pris deux poissons en tout et pour tout. Bien sûr en bon disciple du Fléau de la Béronne, j'ai quelques pistes pour expliquer ce marasme. La chaleur déjà, l'eau trop mouillée ensuite et pour conclure, je parlerai de cet hameçon émoussé que j'ai conservé pendant trop longtemps et qui m'a valu quelques décrochages intempestifs.


Bref, je suis énervé par la plate sottise de ces pêcheurs, jeunes de surcroît. Certains avaient amené au bord de l'eau un barbecue et en étaient déjà à plusieurs canettes de bière chacun. La pêche comme Papa et Pépé mais ne vous inquiétez-pas surtout, la jeune génération va changer l'image de la pêche et patati et patata. Dommage que je ne puisse pas y retourner demain, tiens, ça me donnerait l'occasion de ramasser des bouteilles, du nylon et, avec un peu de chance, un ou deux leurres durs aliexpress aux branches.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire