dimanche 28 août 2022

Dernier tour de piste avant retour à la mine...

Nous sommes déjà au dernier week-end avant le retour des moutards au charbon. L'été s'enfuit déjà inexorablement quoique subrepticement, à peu près comme la dernière fille que vous avez abordé, vêtu de votre tshirt "Johnny à Bercy", oui, celui avec les huskies et la Harley, juste après avoir ingurgité huit mojitos bien corsés pour faire passer ce fameux kébab sauce samourai soupçonné d'héberger des salmonelles. J'ai donc traîné les poulpiquets au bord de l'eau, histoire de profiter des ultimes miettes des congés.

Nous avions prévu une escapade en direction du Glyphosatistan du Nord, pour changer, mais la première escale (imprévue mais Youki avait un besoin urgent de marquer son territoire) nous a indiqué que l'eau y serait plus sale que prévu. Moi qui avait prévu de sortir les montages Jika Rig Bonzai et de péter le drop-shot en canal, damn it... Nous voila obligés de repartir en direction du Glyphosatistan du Milieu où bizarrement l'eau est un peu moins crado. Heureusement que j'ai toujours avec nous un Kit à Pin's d'urgence, tiens.


Finalement, nous nous sommes retrouvés sur des spots bien connus et cela ne nous a pas trop mal réussi. Il ne fallait pas s'attendre à tomber sur des monstres bien sûr mais nous avons eu tout le loisir de prendre de la perche sans trop nous compliquer la vie jusqu'à ce que la chaleur et la faim nous poussent à essayer en pure perte de trouver un lieu où nous restaurer.

Devant l'ignominieuse attitude anti-commerciale de mercantis sordides trouvant intelligent de fermer leur échoppe minable sous prétexte que nous soyons dimanche, nous nous sommes drapés dans ce qui nous tenait lieu de dignité et sommes rentrés, ventre vide mais tête haute. Hélas, nous étions maudits en ce jour du Seigneur. La gendarmerie en embuscade nous a forcé à un arrêt complet du véhicule afin de vérifier si j'avais encore tous mes points. Ce qui est contre toute attente, je le conçois, quand on voit ma tronche, le cas. Plus de 30 ans de permis, pas un point retiré, pas un PV, en région île de France, autant dire que je suis un vrai pervers !!! Bref, assoiffés, affamés, moi-même humilié par des soupçons de chauffardisation, nous avons échoué au Monoprix où nous nous sommes fait promptement rackettés. On comprend pourquoi ils restent ouverts le dimanche, ces raclures !!! Ah quelle journée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire