mardi 19 mars 2019

A contre-courant...

Une tête plombée articulée, une créature rose fuchsia, un dandinement odieusement sensuel au sein des forêts de laminaires d'un petit port de pêche bas-breton que nous connaissons bien... What else ?^^

Cette année, je n'ai pu participer à la grandiose cérémonie de l'ouverture de la Truite. Tout était pourtant prévu mais, comme l'exprime si bien l'adage "nécessité fait loi". Je suis donc resté calfeutré sur la côte atlantique. N'allez point cependant en déduire hâtivement que j'en ai fini avec la chose halieutique en cette interminable fin d'hiver... Car ce n'est assurément pas du tout le cas !!!
Une touche franche, une défense acharnée par rapport à sa taille, une richesse cosmétique assez baroque,
la vieille a tout pour plaire.

Mais je vous le concède, ce n'est pas sur les berges glissantes d'une riante première catégorie que je suis allé tremper du fil. C'est accompagné du doux son des engueulades frénétiques des goélands flirtant avec l'assistanat le plus éhonté en zonant à la sortie des tuyaux de la conserverie locale que je me suis livré à cette activité que j'avais depuis trop longtemps délaissée : le harcèlement des petites vieilles !!!^^
La petite créature mi-crevette mi homard nain déchaîne l'appétit des embusquées.
Heureusement que ces dernières sont là car pêcher face au vent déboulant d'Islande, même mi-mars, ça finit par refroidir les plus burinés des Centaures des Embruns, je vous prie de me croire sur parole.
Même si j'en ai raté un nombre absolument indécent par distraction, la fréquence de leurs attaques, évoquant les phases d'activité les plus folles d'un banc de perches lacustres atteintes de boulimie, m'a permis de me réchauffer et de rester un tant soit peu concentré entre deux éternuements...
Le Pattern gagnant du Jour...
Bref, j'ai entamé mon séjour finistérien de la plus belle des manières en profitant de ce que Neptune nous offre comme distraction en cette saison difficile... Nul doute que les choses iront en s'améliorant à mesure que les températures grimperont mais en attendant les premières chaleurs, je remercie déjà ces vieilles de se démener pour réchauffer mon petit coeur meurtri voire boursouflé par le cholestérol et une souffrance intolérable !!!^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire