jeudi 1 mars 2018

Le grand jour approche...

La réalité des cours d'eau de plaine classés en première catégorie n'incite que rarement à l'optimisme... 
Dans à peine une semaine, si tout se déroule comme prévu (c'est à dire si ma tendinite se calme significativement, si les températures daignent se stabiliser dans le positif et si un autocrate borné n'atomise pas la planète), sonnera l'heure du retour à la pêche !!! Aaaaah l'ouverture... Ce goût de printemps matinal mélangé au whiskey de la veille  qui revigore le chevalier de la gaule. Enfin !!! Il était temps d'aller se ramasser une bredouille en bonne compagnie tout en accrochant, réflexes rouillés obligent^^, quelques petits ex-votos aux branches basses.
Une belle Fario sauvage... C'était le bon temps.
Oui, j'affiche clairement mes ambitions. Une bredouille est du domaine de l'envisageable. En effet, depuis une dizaine d'années, je n'ai pas connu d'ouverture de la truite digne de ce nom. Oh, il m'est arrivé de prendre de ci de là quelques farineuses, certes. J'ai même parfois, au hasard des méandres boueux de certaines premières catégories d'une qualité plus douteuse que la déclaration d'impôt des époux Balkany, pris plus que ma part de perches affamées au ventre rebondi d'oeufs ou de laitance. 

Au paroxysme de cette traversée du désert, j'ai même sauvé une bredouille grâce à une maman vairon friande de Swing Impact 2". C'est dire si j'ai pu verser dans le baroque... Mais, disons-le, depuis dix ans, je n'ai pas connu d'ouverture de la truite pléthorique. Vous savez bien : ce genre de journée à moitié onirique où les poissons se succèdent sans qu'on sente qu'on force son talent en une quelconque manière...
Une grosse AEC qui m'avait donné bien du fil à retordre...
Ce sera peut-être pour cette année, qui sait ? Des niveaux d'eau plus hauts que l'année dernière, ça devrait être faisable. Des températures moins "caniculaires" aussi, ça ne serait pas un mal... Cela dit, je n'y suis pas encore au bord de l'eau, à éviter le trou de ragondin mortifère et la racine croqueuse de Mepps. Mais ça se rapproche furieusement, j'espère...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire