mardi 21 mars 2017

Une affaire chasse l'autre...

Chaque année, pendant le trimestre de fermeture, la morosité s'installe. A chaque fois, c'est la même chose. La vie n'est pas toujours rose. Au moins pas autant que les petits leurres souples chinois achetés pour essai contre la somme ronflante d'un euro cinquante deux^^ sur une boutique ebay inconnue jusqu'ici. Là, on peut parler de bonne affaire. Bien sûr, ils n'ont pas la texture moelleuse du Keitech original. Ils ne fleurent pas l'arôme un tantinet piquant de monsieur calamar après l'amour. Mais ils sont suffisamment souples de la caudale et d'une solidité relative leur évitant la destruction totale au bout d'une ou deux tapes de perchettes... Il y a plus qu'à...



Imitations de Swing Impact Keitech 2"... 1,52 euros les 50... Deux ou trois gouttes d'attractant crevette dans le paquet et ça fera son quota de perche en toute quiétude !!!
Grâce à la générosité d'un donateur magnanime, j'ai actuellement comme livre de chevet de mes soirées d'hiver (quand je ne perds pas mon temps et, à la longue, mon acuité visuelle et un maximum de neurones devant un match de ligue 1, voire un débat politique...) cet opuscule venu du fond des âges...


Intéressant de voir qu'en 1941 (date du copyright de l'ouvrage), on parlait déjà de black-bass et de poissons blancs aux leurres... Comme quoi, la nouveauté à la pêche, ça ne date pas d'hier...

En parlant de nouveauté, tiens, il y en a un qui va être content de ce que je lui ai chiné dans les bas-fonds d'une brocante halieutique^^... A moins qu'il ne le possède déjà en triple exemplaire.


Sinon, repoussant toujours plus loin les limites de la pingrerie, je me suis procuré avec habileté quelques futurs joyaux. Dont ce So-Run 80 Storm à 3 euros, certes tellement maquillé comme une cagole des années 80 qu'on s'attendrait presque à ce qu'il secoue frénétiquement sa choucroute peroxydée en fredonnant tckikiboum-boum-boum mais dont la nécessaire perspective d'un tuning-maison déterminé risque d'en faire un des fleurons de ma collection fluviatile...
Poursuivons avec le coup de bol de la semaine, toujours dans le cadre de la brocante : un Trago Vib Molix neuf à 3 euros lui-aussi. J'avoue que je louchais dessus depuis un bail mais l'idée de raquer près de 15 euros dans un bout de ferraille plombé me faisait un peu tiquer... J'en suis désormais le propriétaire comblé. A moi aspes monstrueux, percidés titanesques et autres barbeaux ligériens de légende !!!^^
Sinon, je me suis fait plaisir en investissant pour les prochains moules que je compte faire. Voici quatre modèles dont je pense avoir l'utilité un de ces jours...
Enfin, je me suis offert un petit coup de nostalgie en tombant sur ces petits Nitrosoftjerks Illex... Qui justifieront peut-être un moule à injection en RTV mais ça, c'est une autre histoire !!!
Et pour finir en beauté ce tour d'horizon de mes futurs moules à leurres souples, voici le Makall 130 qui manquait à ma collection. Je vais avoir de quoi m'occuper d'ici à l'ouverture, on dirait...
Si avec ça, je ne fais pas une saison de furieux, c'est à en désespérer du consumérisme^^....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire