mercredi 10 août 2016

Vent du Nord, ça ne mord pas fort...

Coloris blanc nacré-dos chartreuse : un aspirateur à perches !!!

Quand on perd 10°c en deux jours, qu'un vent du nord ressenti comme frisquet souffle avec conviction et que les niveaux sont historiquement bas, la moindre partie de pêche prend des allures de défi lancé à la bredouille. Le choix des armes et du lieu ne doivent pas être le fruit du hasard. Comme je suis une créature d'habitude, je ne me suis pas fatigué. Ma nouvelle canne chinoise est du voyage. Et sans doute aussi des prochains tant notre relation est devenue passionnelle...
Mon petit crankbait Rebel fétiche, une vraie crécelle qui décide les indécises...


Pas question de trop défier les statistiques. On ne va pas monter intempestivement dans les tailles de leurres. Sachons raison garder. Il fait relativement chaud. Il n'y a pas d'eau. En toute objectivité, Didier Super a plus de chance de gagner l'Eurovision l'année prochaine que j'en possède de sortir d'énormes poissons à la chaîne aujourd'hui... Les premiers lancés plébiscitent ma pusillanimité. Brochet format Knacki d'entrée de jeu suivi de quelques perches. Ouf. Bredouille évitée. Vive la République, vive la France, envoyez les couleurs !!!^^
Cette copie à 1,50 euros du V-Joint Minnow River2sea remporte toujours son petit succès...
C'est la soirée du leurre discount. L'eau n'est pas si claire que ça, je n'ai pas envie de perdre un de mes petits protégés. D'autant que sur ce secteur, j'ai déjà croisé quelques insanes olibrius en train de poser à la sournoise quelques nasses pas vraiment réglementaires... Un de mes Spin Mad maison est d'ailleurs resté accroché sur un de ces engins de braconniers...
Mon coloris Manga-Perche fonctionne aussi avec les Area-maison...
Au final, je ne m'en sors pas si mal pour une sortie sous un petit vent de nord bien installé. Deux brochetons, pas loin d'une vingtaine de perches... Je n'en espérais pas tant, loin s'en faut... Heureusement que ce genre de spot de secours existe afin de cacher la misère dans laquelle est plongée la pratique halieutique aoutienne ligérienne chic & décontractée, tiens !!!^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire