vendredi 24 juin 2016

100% Fait Maison



Il est des périodes où, comme le dit avec justesse la sagesse populaire, "faute de grives, on mange des merles". Ce qui donne, traduit en langage de pêche, " à carnage de pin's, on ne mégote pas les touches". En effet, entre les orages, la crue et mes disponibilités horaires plus limitées que la philanthropie de Donald Trump, le simple fait d'aller à la pêche est déjà pour moi une victoire... Alors quand la réussite est au rendez-vous, je ressens immédiatement les premiers symptômes de la Pastèquocéphalite, cette pathologie connue du grand public sous le nom de Melonite de CR7^^...

Bon, soit, j'exagère un petit peu mais franchement, quand on retrouve le bord de l'eau, après des semaines d'abstinence halieutique et moult soirées passées à ronger son canapé devant les austères sommets du marquage de zone que peut vous offrir un palpitant Liechstenstein-Vatican ( c'est un peu ça, la magie d'un Euro à 24...), il n'est pas difficile d'imaginer qu'un "carton" d'aspes impromptu quoique vespéral puisse réconcilier le quidam avec la pêche à la ligne !!!

D'autant que c'est une nouvelle fois une de mes fabrications "maison", en l'occurrence ma version du Spinmad Tail, qui a décimé les grands bancs de ces petits voraces. J'ai pourtant essayé pas mal de leurres "officiels" mais ils n'ont pas décidé le moindre alevin, hélas. Néanmoins, j'ai regretté d'avoir négligé de prendre la version 9 grammes avec moi. Bridé par un vent de face, un courant soutenu et, en raison de cet oubli tactiquement préjudiciable, contraint de pêcher trop léger, j'ai très certainement laissé évoluer mon leurre au dessus des "gros de la troupe" en train de terroriser les abysses^^...
Mais vu l'état des eaux encore hautes et bien teintées, je suis déjà bien heureux ( pour ne pas dire chanceux...) d'être largement passé à côté de la bredouille en cartonnant du pin's. Entre nous, il déjà assez dur de cuire dans ses waders en néoprène, de voir sa couenne virer au coloris "bacon frit" et de se faire de surcroît bouffer par des insectes particulièrement vampiriques cette année, les petits fumiers, pour ne pas bouder son plaisir de prendre, une fois n'est pas coutume, du poisson ( quand bien même ne serait-il pas bien gros^^) à la chaîne...
Un prototype qui promet...
Si j'avais encore envie de me vanter, j'évoquerais volontiers les autres victimes de mes leurres-maison comme ce sandre maigrelet d'une cinquantaine de centimètres ayant imprudemment gobé un de mes shads barbouillé au concentré d'huile de sardine tout en ayant échappé à la photographie par un décrochage intempestif, aidé qu'il a été par mes efforts désespérés visant à récupérer, en un numéro de contorsionniste rivulaire manchot très travaillé, mon appareil-photo glissé au fond de mes waders sans d'autre part ni tomber dans l'eau ni lâcher ma canne... Il ne faudrait pas non plus oublier de mentionner les perches friandes de mon prototype de spinnerbait léger...
Un leurre très dense, se lançant loin et "houalquant zeu dogue" comme un chef...
Mais je suis un tel parangon de modestie maladive qu'à côté de mon humble personne, le Dalai-Lama au niveau du "Moi, Je", c'est Sarkozy en montée de coke ... Finalement, après la confirmation de l'efficacité de mes bricolages présumés initialement foireux, on verra plus tard ce que donneront les quelques petits leurres asiatiques scandaleusement discount dont je me suis porté acquéreur cet hiver. D'autant plus que j'ai placé beaucoup d'espoir dans certains qui n'ont manifestement rien à envier à des leurres vendus 10 fois plus chers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire