jeudi 5 mai 2016

Autopsie d'une bredouille assurée^^

On a le plus souvent beau le subodorer, rien n'y fait. Quand on met toutes les chances contre soi, on finit toujours par se gaufrer. C'est irrémédiable. D'autant plus que la pratique halieutique soumise aux rudes contingences ligérienne ne souffre guère l'à peu-près, l'amateurisme dilettante, voire l'empirisme décontracté, sous peine d'immanente sanction... On se demande au fond  à quoi peut servir d'accumuler de l'expérience ( quand bien même, selon les probablement apocryphes paroles attribuées à Eric Cantona, elle ne serait jamais qu'un peigne qu'on ne nous donne que lorsque l'on est devenu chauve... ) si, à chaque mois de Mai, on retombe dans les mêmes travers ? A savoir se retrouver à aller pêcher en pleine après-midi, au milieu du premier pic de chaleur de l'année et sur un secteur où l'on n'a pas pris de poisson de taille correcte depuis une éternité...

Petit cranckbait vendu une misère et qui joue dans la même catégorie que le Crapea SR par exemple...
Pour ma défense, j'avais de prime abord visé un autre secteur supposé moins fréquenté. Hélas, l'arrivée inopinément fâcheuse d'une solide troupe de juvéniles coiffés comme des clones de Christiano Ronaldo, juchés sur leurs vrombissantes motocyclettes et brandissant fièrement du matériel de pêche sentant très fort son titilleur de bass sur nid en tête plombée de 20 grammes, a subitement réveillé mes réflexes misanthropes... Plan B... Alors que l'heure tourne implacablement, je me dirige vers le spot de secours... Où m'attendait une autre contrariété sous la forme d'un turbulent rottweiler en rupture de laisse et manifestement enthousiaste à l'idée de me broyer un os ou deux... Fatalitas.

Pour couronner le tout, pressé par l'horaire, je me retrouve contraint de tout miser sur un secteur bucolique, certes, mais outrageusement racassé de jour comme de nuit ( surtout l'été...). Et comme la loi de Murphy se vérifie toujours dans ces cas précis, le chemin est bouché par un HLM à castors et le seuil désormais interdit d'accès par un propriétaire probablement lassé des "incivilités" à répétition des "pêcheurs" fréquentant assidument les lieux...
Copie du Bent Minnow86 OSP payée............50 cents^^... On peut bredouiller économique ;)
Bon. Il faut savoir rester digne dans la défaite. Mieux vaut la jouer François Ier à Pavie que Domenech à Bloemfontein^^. Du coup, j'en ai profité pour tester quelques leurres. Avec satisfaction même si, évidemment, il me faudra trouver un coin avec des poissons pour les valider un jour...
Copie du Flat Cranck Yo-Zuri et du Snub River2sea payée........40 cents^^
Finalement, l'année dernière, j'avais du attendre l'automne, si je me souviens bien, pour subir ma première bredouille. Cette année, paf, dès la deuxième sortie, ça tombe. Ouille. Va falloir psychoter du pattern. Je ne vois plus que ça à faire^^...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire