vendredi 15 avril 2016

Vintage ingrât

Il est de notoriété publique que je suis un passéiste convaincu. Les petites marottes dans l'air du temps me laissent aussi froid qu'un pingouin mort à Courchevel.... La mode qui fait frétiller les cagoles, les cougars et les employées de bureau, je m'en tamponne le valseur avec une frénésie de vieux bonobo découvrant l'existence du calendrier Pirelli. Mes narines sont vierges de tout piercing, mes bras ne sont pas surchargés de tatouages enchevêtrés réunissant aphorismes japonisants, tags maori et gonzesses à poil et, blasphème, j'abhorre la barbe de sapeur, les chemises à carreaux et la casquette de traviole... Les hipsters, je les connais de chez Kerouac, moi, môssieur, pas de chez Jeune & Jolie, bordel, non mais des fois... Donc, avant de verser dans les voies de fait tout azimuth, je préfère clarifier les choses = je suis décidément "vintage", voire délicieusement suranné, un échappé du passé croyant encore aux vertus du poitrail velu, du dentier de guingois et du bon vieux mojo d'autrefois^^...
J'adore le maillot 1982 de l'équipe de France. Je trouve Janis Joplin incroyablement plus fascinante que Mylène Farmer. Il m'arrive même parfois à mon corps défendant de songer que de Gaulle avait un peu plus d'envergure que François Hollande... C'est dire s'il sent le moisi, le mec !!! Bref, assumant mon penchant nostalgique, j'ai exhumé des tréfonds interlopes de mon garage d'Ali Baba quelques saintes reliques...
En tant que cavernicole militant, vous vous doutez bien que des termes comme "teasing" ou "buzz" me donnent illico envie de passer une promotion d'informaticiens au lance-flamme^^ mais pour une fois, je n'ai pu résister à l'excitation d'annoncer la nouvelle aux foules anxieuses... Ces petits leurres souples ne coutant pas la peau des boules, sans attrait ni parfum calbuth de calamar,  bref ces petites daubes pour débutant^^, le Killer Shad et le Vitala; qui faisaient jadis notre bonheur de provinciaux ignares pas branchés du tout, en ces temps héroïques de la pêche pas encore moderne où quand d'aventure on pêchait en ville, on ignorait, tels d'inconséquents Monsieur Jourdain en Vans, faire du street-fishing ; en clair, ces leurres issus d'un passé mythique et qu'on croyait à jamais enfouis dans le permafrost de notre consumérisme déboussolé... Oui, cher public, bientôt, tel Lazare, ils resurgiront des moules !!!


 

Jurassic transit gloria mundi^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire