mardi 19 avril 2016

Gammes au vert

Pas loin de deux semaines après ma première printanière incursion  hors de ma tanière, l'occasion m'est fournie de profiter d'une séance d'échauffement. Comme un virtuose fatigué, alcoolique, tellement oublié  du public qu'il n'est même plus invité chez Ruquier, il me faut répéter mes gammes avant l'ouverture afin de pas enguirlander les branches basses à force de skippings à la trajectoire douteuse. C'est dans un petit écran de verdure, sur une pièce d'eau privée sise au milieu de vieilles pierres ornées de reptiles émergeant eux-aussi d'une longue léthargie, que je vais donc renouer avec mes sensations encore engourdies de pinseur émerite...
L'exercice de style, tout en raffinement mesuré au micron-près, requiert non seulement du doigté mais aussi un équipement totalement adapté. Des années de recherches acharnées, de crash-tests sans concession, bref de matraquage inconsidéré de rotengles, ont été nécessaires pour que j'atteigne, en toute modestie^^, la quintessence du pinsage cyprinidesque en bassine... Je vous en prie, restez couvert^^...

Fort vent latéral, branches basses sous lesquelles bien entendu s'est massé le gros de la troupe, attendant l'éventuel faux pas de larves arboricoles et choix délibérément ambitieux de cibler le "lunker", les conditions sont difficiles ? Parfait, j'attaque !!!^^
Hélas, malgré la perte de 4 Grass Minnows tombés victimes du devoir ( et probablement aussi  un peu de ma trop faible aptitude à anticiper les rafales de vent.. ), l'implacable verdict tombe à l'issue de la partie de pêche. Certes, j'ai enchaîné les prises ( et encore plus de décrochages ponctués de jurons à la salacité capable de faire rougir un supporter de l'O.M... ) mais les gros rotengles, plus malins que les juvéniles kékés écervelés, ne se sont pas fait leurrer si facilement.
Il y a quelque chose qui cloche là-dedans. J'y retourne immédiatement !!!^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire