jeudi 27 août 2015

Un mois d'août au régime sec...

Alors  que la pluie drue, espérée, salvatrice, s'abat sur notre contrée assoiffée ( oh, c'est beau comme du Eric-Emmanuel Schmitt, faut que je me calme, va vraiment falloir m'auto-fliquer de la métaphore, bordel, sinon le Renaudot me pend au nez avec des conneries pareilles !!!^^), il est temps de revenir sur ces deux dernières semaines d'inactivité halieutique... Commençons par la fameuse session survivaliste qui s'est péniblement déroulée dans une brousse insane infestée d'insectes vampiriques, par une chaleur démoniaque sur les bords d'une rivière cyanobactérisée de longue date et qui s'est soldée par la prise quasi-miraculeuse d'un petit brochet et d'une perche aux mensurations mimimathiesques. D'ailleurs, mon infortuné complice du jour, il signore Stromboli, ne s'en est, paraît-il, pas encore remis de cet ignoble crapahutage apocalyptique...
Poursuivons par la sortie fluviale du Padawan qui me collera sans forcer plus que ça son talent une rouste mémorable grâce à mes Area maison ( il y a plus de respect, ma pauvre dame...). Grrrr... Ach so, ma fengeance zera terriple !!! Cela dit, l'humiliation infligée par l'infâme moutard ^^ a été porteuse de promesses puisque, retournant quelques jours plus tard, sur les lieux du crime ( où j'avais subodoré la présence de poissons corrects^^), j'ai l'immense joie de tomber sur un client non seulement inhabituel en ces lieux mais aussi, ce qui ne gâche rien, d'une taille plus que respectable...
Gonflé à bloc par l'ampleur de la performance,  j'en profite pour remonter un peu en amont, histoire de pêcher un de mes spot à aspes favoris. Mais, surpris par les effets drastiques de la sécheresse, je suis finalement contraint et forcé de remonter beaucoup plus loin que prévu pour trouver un simulacre de courant. Bon, après tout, c'est pas comme si j'y allais tous les jours  à la pêche...Arrivé sur place, je déchante plus vite que le candidat français à l'Eurovision... Il n'y a pas plus d'eau que de neurones chez Nadine Morano, le soleil tape plus dur que dans un commissariat égyptien et je suis déjà cuit à point, voire limite plus déshydraté qu'un Livarot perdu au Kalahari... Il me faut réunir mes dernières forces pour tenter un lancer désespéré avant de quitter cette géhenne tanorexique... Youpi.
Ce n'est pas mon plus gros aspe, loin de là, mais il fait bien plaisir...Sans compter que sa prise me permet à la fois de clore mon ultime ( et quatrième... ) sortie-pêche du mois d'août et de confirmer, s'il en était besoin, les qualités d'un de mes petits poissons-nageurs polonais de basse-extraction^^... J'en suis d'un coup d'un seul revigoré. La fatigue s'est envolée. Bref, me voila totalement paré pour casser la baraque en septembre... Enfin, si j'arrive à pêcher plus de trois heures par semaine, bien sûr... Ce qui est très très loin d'être gagné à priori...
En attendant ces futurs moments fastes, les perchettes n'ont qu'à bien se tenir^^...

1. Alors là, la Team Gunki te pend au nez !!!

2. Ah, si seulement !!!

Pouvoir un jour pêcher dans un aquarium géant, me la pétant sur mon escabeau devant des hordes de vifeurs auvergnats suintant le vin chaud et n'ayant jamais imaginé qu'on pouvait pêcher à autre chose qu'à la Suissex quand tous les vifs flottent ventre à l'air dans le bas...

M'exhiber, le torse épilé, harmonieusement boudiné dans un sweat fluo, en commentant grâce à mon kit mains libres les moindres évolutions ravageusement eficaces d'un leurre badigeonné de 25 couches d'attractant et plongé au milieu de 300 poissons de pisciculture pas nourris depuis une semaine...

Mon rêve secret ;)

Mais restons sur terre... Il y a fort à parier que les lendemains seront moins somptueux, hélas^^