samedi 23 mai 2015

L'artisan de la première heure^^

Nous y voila... Il n'y a que le premier pas qui coûte dit l'adage populaire. Mouais. C'est pas faux. Après la bagatelle de 6 mois sans pêcher ailleurs que dans des bassines dépourvues de branches basses et d'obstacles immergés, il était écrit que j'allais y laisser quelques exemplaires inestimables de ma collection de leurres... Gagné. Hélas. Un Javallon, un shad Biwaa, un heavy Area ( heureusement fabriqués maison... ) sacrifiés aux divinités aquatiques en une misérable petite heure de pêche...Franchement, ça commence à tomber comme à Stalingrad...
Heureusement que je n'ai pas encore eu à connaître la douleur intolérable de la bredouille !!! Manquerait plus que ça, tiens... Cependant, je n'ai pu jusqu'à présent me mesurer qu'à quelques perchettes inconscientes de l' ère de danger qui vient de s'ouvrir devant elles... Rien d'alarmant vu les spots moisis que j'ai survolé à Mach 3 : quand on sait leur taux de fréquentation printanier, c'est quasiment un miracle d'y prendre un pin's.
En poussant la vanité au point d'utiliser en public la énième version de mon nouveau piège à brochetons ( voir ci-dessus^^ ), j'ai eu la surprise de voir un joli chevesne le suivre avec une certaine détermination gastronomique. Avant évidemment que ce stupide animal ne s'avise de mon inopportune et rivulaire présence... Ay caramba... Encore raté^^... Ah, j'allais passer ignominieusement sous silence un des spectacles les plus attendrissants dont j'ai eu à profiter à l'occasion de cette "ouverture"...Imaginez un vifeur sachant vifer s'avisant derechef que dans son bac à vif, ça commence à chauffer... Monsieur, interrompant la mise à l'eau de son esquif, décide en un geste magnanime de faire faire trempette aux poissonnets maladifs... Hélas, le courant, espiègle, se met à emporter le seau flottant. Parant au plus pressé, notre ami se précipite à l'eau juché sur son rafiot en ramant à la Ben Hur sous EPO pour rattraper son bien. Pendant ce temps, il a laissé sa voiture avec les clés sur le contact, sa remorque et tout son matos de pêche ( il devait bien y en avoir pour 10 euros de flotteurs Autain 15 grammes et 40 euros de cannes télescopiques LIDL dans la Dacia, le casse du siècle, quoi... ) sur la mise à l'eau isolée...
Étant donné qu'il n'y avait pas de témoin aux alentours à part votre serviteur, j'ai comme l'impression que l'oxygénation de ses gardons aurait pu lui coûter cher... D'autant qu'il n'avait toujours pas pu remonter le courant lorsque je suis parti ( il avait du laisser son moteur électrique dans le coffre, tiens, quand j'y pense... ). Je sais qu'il n'est pas élégant de se gausser mais là, en l'occurrence, j'avoue qu'un à peine perceptible rictus légèrement narquois est venu déformer mes traits porcins avachis par des décennies d'alcoolisme... Ne m'en veuillez pas... On a les petites joies qu'on mérite !!!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire