dimanche 1 mars 2015

Il était une fois dans l'Est...

 
La pêche de l'aspe étant relativement récente en France ( à l'exception notable des précurseurs alsaciens et mosellans bien sûr^^ ), l'ensemble des leurres indispensables à une traque efficace d l'espèce reste encore en grande partie à défricher... Au  delà de la sempiternelle illusion snobisante qui consiste à systématiquement chercher le Graal à l'intérieur de gammes japonaises aux produits  conçus pour d'autres poissons qu l'aspe ( même si un bon leurre reste, dans l'absolu, un bon leurre, on est bien d'accord ) et surtout vendues sur notre sol à des prix démentiels ( mettre 25 euros dans un bout de plastique destiné à tutoyer la caillasse, frôler les divers débris immergés suffisamment pondéreux pour ne pas être arrachés en un tournemain par un courant de malade et tout ça pour prendre tous les 50 lancés  un poisson qui ne se mange pas, oui, je suis désolé, ça tient quelque part de la pathologie mentale pour un pauvre type comme moi !!!^^),  il serait parfois intéressant d'invoquer la logique voire user du simple bon sens. En effet, en jetant un oeil objectif sur ce qui fait le bonheur sans mélange des pêcheurs ex-soviétiques peu soucieux de se trimballer l'équivalent d'un mois de salaire en mignardises nippones dans la boite de pêche et, avant toute chose, originaires de pays où l'espèce est endémique, on se rend compte que pour la somme équivalente à l'achat d'un Water Monitor ou d'un Debut Nyoro, on peut trouver en plusieurs exemplaires de quoi faire face à tous les défis imposés à l'aspirant aspiste^^... Bref, il ne s'agit pas de bouder son plaisir lorsque l'on tombe sur un site spécialisé pour public averti :)
 Je sais bien ce que vous pensez, bande de mesquins... "Il va encore se fendre d'une commande propre à flinguer définitivement la balance commerciale franchouillarde, ce vieux débris"... Arf, la tentation est grande, autant l'avouer, quand je contemple ces petites merveilles artisanales qui feraient si bien dans mon arsenal ;)
En guise de conclusion, à tout seigneur tout honneur, je tiens à préciser que j'ai découvert ce site grâce au brillant auteur de ce blog. J'hésite cependant à l'en remercier vu que ça risque fort de me faire replonger dans l'univers merveilleux du découvert bancaire tout ce bordel !!! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire