mardi 30 décembre 2014

Fin de chantier

Voila. L'année 2014 est sur le point de basculer dans la poubelle de l'histoire. Malheureusement pour les futurs doctorants en histoire des mentalités halieutiques, j'ai une flemme olympique qui me pousse à éviter de m'auto-célébrer en technicolor, de  me pignoler sur d'invérifiables statistiques d'une amplitude évidemment biblique, voire de m'adonner à la mythomanie sans frontière comme ne se privent pas de le faire tant de guignolos assez narcissiques pour se la raconter sur internet. Si vous me permettez un rapide aparté, il faut être lucide : pour 99% de la population, une "star de la pêche", ça reste, quoi qu'on puisse en dire, un pathétique blaireau de base.


Je sais ce que je dis vu que je milite activement depuis fort longtemps au sein de cette calamiteuse confrérie... Celle des blaireaux, hein, pas des stars... On a sa dignité, bordel^^... Bref, si vous vouliez vous rassasier d'un numéro de Caliméro 2.0, c'est raté, je ne vais pas revenir sur l'année écoulée. Je ne suis pas allé assez à la pêche. Point barre. Si j'avais pu faire autrement, vous pensez bien que j'aurais fini avec les pieds palmés à force de zoner dans la flotte mais bon, tout le monde n'a pas la chance ne n'avoir  que ça à foutre... Il me faudra mieux m'organiser en 2015.Facile à dire...
En 2014, j'ai passé deux fois plus de temps à bricoler du matos de pêche qu'à proprement parler pêcher. J'aurais du profiter de la fermeture pour m'avancer mais bon, c'est pas perdu. J'ai du plomb-palette à en coller le saturnisme à un bataillon de cachalots, des têtes plombées partout dans mon garage et du leurre souple recyclé qui déborde sur le paillasson. Et vu le peu que j'ai pu  aller à la pêche, je n'ai quasiment rien perdu comme matériel cette année... Du coup, la traditionnelle orgie d'achats de fin d'année, n'était pas un passage obligé... Un crankbait à 1,99$ ( voir photo ci-dessus ), quelques ondulantes discount, est-ce que je ne serais pas en train de devenir sage sur mes vieux jours ?^^
Ceci dit, il n'est pas impossible que je ne sois pas tenté prochainement par quelques petites cochonneries nippones destinées à tromper la toujours stricte vigilance de nos sagaces gobies locaux... Ou de nos perchettes sauve-bredouille réglementaires ?^^

En février, le Salon de Nantes nous fournira l'occasion de traîner notre aigreur de fermeture au hasard de stands qui, comme tous les ans, nous proposeront à des tarifs somptueusement dissuasifs du matos super branchouille que si tu l'as pas, aie aie aie, t'as grave raté ta vie. S'il n'y avait que ça, je m'en passerais facilement du bain de foule mais l'expérience des crafteurs en liberté ( surveillée, j'espère !!! ) étant reconduite, il y aura un intérêt à y poser ses pataugas afin de contempler, ivre de bonheur et de vapeurs de solvants, la créativité en action !!! Le swimbait est au bout du cutter, camarades !!!^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire