mercredi 3 décembre 2014

Le reboot des rebouteux !!!

On nous croyait déjà à l'orée d'une momification hivernale. Les rumeurs bruissaient, menaçantes, comme un mille-pattes géant tombé dans la semoule. Elles répandaient, impavides, leur fiel aux alentours en laissant croire à un public crédule que nos exploits rivulaires allaient connaître un lente et incurable décrépitude à l'exemple des mesures de gauche imprudemment évoquées par écrit dans un programme électoral socialiste... Oh certes, il était tentant d'hiberner sur nos canapés respectifs, tels de déplorables adolescents larvaires tout en se faisant forts d'attendre au chaud un illusoire âge d'or printanier, sans oublier de verser sans vergogne dans la quérulence halieutique virtuelle la plus débridée. Mais, vous m'en voyez désolé, nous ne sommes pas comme ça^^...
Car malgré nos genoux cagneux, notre vue basse et notre taux de cholestérol à deux chiffres, nous n'avons pas hésité à saluer le retour tant attendu de la fraîcheur en sacrifiant à notre divertissement  favori... Le vin chaud à la paille... Heu, non, pas ça... Je voulais parler de la traque de la perche en milieu aquatique campagnard de faible amplitude benthique ( soit MAC FAB comme on dit dans notre jargon de spécialistes hyper-pointus au niveau du pinsage^^).
Dans les frimas, frôlant avec effroi la fracture du col du fémur au moindre terrier de ragondin dissimulé sournoisement à la faveur de la topographie, tout en nous fondant, en caméléons sur-entraînés,  derrière la moindre brassée de feuillage afin de tromper la sourcilleuse vigilance de ces parangons de méfiance retorse que sont les perchettes rurales, nous les avons impitoyablement pourchassées avant de les réduire à résipiscence.
Encore une mission périlleuse menée à son terme, saperlipopette !!!^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire