Une fois épuisés les plaisirs de la pêche des pin's en rafale, il était temps de partir pour un fameux hot-spot campagnard paré de bien des promesses. Promesses qu'il a eu, ce bon spot, le mérite de tenir. Jugez plutôt... Et encore, il ne s'agit là que des premiers instants de la razzia !!!
Je risque de me montrer répétitif au niveau de la photo de pin's mais à part une demi-douzaine de poissons au G-Tail Saturn et au Swing Impact, je n'ai pratiquement utilisé que le Aji Ringer coloris rose dont Benoît, en Son infinie miséricorde, venait de m'offrir un paquet, me sortant ainsi de décennies à errer dans les ténèbres du pinsage primitif, sans glamour, bref un truc de gougnafier mal dégrossi, bouh le vilain !!!
L'épisode aurait pu s'avérer désastreux si, par une sorte de miracle incongru, mon téléphone, immergé brièvement à cause d'un geste malheureux de l'auteur de ces lignes, n'avait pas survécu à ce baptême forcé.
Je m'en suis plutôt bien sorti sur ce coup là. L'idée d'avoir à sortir deux billes de 100 juste avant Noel pour remplacer l'engin ne m'a pas transporté d'enthousiasme, loin s'en faut même. Parmi les innombrables perches victimes de nos exploits mutins, j'ai pris deux (très petits) chevesnes toujours au Aji Ringer.
En tout cas, nous n'avons pas trop eu le temps d'attendre entre chaque touche. Ce qui est plutôt réjouissant en cette période. On a beau dire, on a beau faire, on est toujours contents de ne pas rentrer bredouille, tout spécialement s'il a fait, comme c'était le cas, -3 degrés le matin.
Finalement cette petite sortie s'est révélée fructueuse au delà même de nos rêves les plus fous avec plusieurs dizaines de poissons pris, peut-être même avons nous atteint à deux la centaine mais je vous avoue franchement qu'à un moment, on a arrêté de compter.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire