Il n'y a pas si longtemps, le 24 décembre dernier pour être précis, les gens déambulaient au soleil dans les rues pavées de mon patelin en lapant des glaces. Cette fin d'année exceptionnellement douce n'était pourtant qu'un leurre, une cruelle tromperie, une farce macabre même. En effet, mon ennemi mortel, le Froid, revient en force. Le sale petit enfoiré de sa race. J'en grince de partout, de la hanche et des genoux. Pour tout dire, j'appréhende le retour au turbin demain en louchant de terreur sur les prévisions de températures. Sans compter qu'il me faut me rendre de bon matin pour entamer la semaine en fanfare chez une autre de mes Némésis attitrées, la Poste, cet organisme à la nuisibilité polymorphe et aux tarifs prohibitifs. Par contre, j'attends aussi ma commande Camo Tackle (ça faisait des lustres que je n'avais point fait mes emplettes chez nos amis d'Hambourg) et celle, pantagruélique, effectuée chez Décathlon en profitant éhontément de mon chèque cadeau du comité d'entreprise. J'ai versé à cette coupable occasion dans l'indécence consumériste la plus méprisable.
Oui, je me suis comporté bassement. J'ai fait une razzia sur les paquets de leurres souples Keitech et j'ai même poussé le vice jusqu'à me payer une canne à silure (en promotion certes mais tout de même !!!). Une fois la poussière retombée, je me suis rendu compte un peu tard qu'il allait me falloir un moulinet plus fiable que mes vieux bouzins hors d'âge pour titiller les moustachus. Déjà que je devais me procurer un moulin casting plus adapté à ma canne XXH... Me voilà bien, tiens. Encore des soirées à explorer les arcanes de pêche.promo en perspective...
Pour être complet dans mes aveux, j'ai aussi pris quelques paquets de Yubari Grubs étant donné que j'ai eu l'immense plaisir de prendre un brochet au premier lancé de l'engin. Anecdotique, me direz-vous ? Oui, sans doute mais entre nous, ce petit leurre me plait et me paraît une bonne alternative à ma dilection maladive pour les shads en tous genres. Bref, j'ai confiance en l'avenir du bidule.
Ce tour d'horizon de mes turpitudes somptuaires ne serait pas complet sans l'inéluctable craquage mensuel sur aliexpress. Là aussi, le rouge me monte aux joues mais le grand public n'y voit rien grâce à l'effet magique de la couperose. Là aussi, j'ai fait fort. Un moule en aluminium me permettant de sortir à la chaîne des têtes plombées d'un à dix grammes ainsi que quelques centaines d'hameçons adaptés va venir m'aider à terminer mon stock de plomb de récupération, je ne vous dis que ça...
J'ai aussi anticipé le court moment durant la fermeture où je pourrais aller titiller à la mouche les ablettes de la Moine ou les chevesnes de Loire en achetant un stock conséquent là aussi de mouches "parachutes" sur hameçon de 16. Je sais, je sais mais que voulez-vous, en France, la réussite fait peur. On verra si les conditions s'y prêtent cette semaine mais à priori, il y a peu de chances pour que j'aille défier les congères à la recherche de la perchette avant un bon bout de temps. En attendant, j'attends mes petits colis avec une impatience sans cesse grandissante.



.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire