lundi 8 janvier 2024

Kolossal Kommand

Ah ah ah (ricanement machiavélique). C'est arrivé, dans la boîte (bruits de grincements de chaînes), vite, pas un instant à perdre (bruit de pont-levis s'abattant sur les pavés). Ma précieuse commande venues des berges brumeuses de la mer du Nord, emballée avec soins par de joyeux lutins hanséatiques friands de schnaps est enfin mienne.


Rassurez-vous, je ne sais que trop bien la jalousie congénitale des gueux vautrés dans la frange de l'assistanat. C'est pourquoi je tiens à garder le triomphe modeste. Il est vrai que se fournir en colifichets pour pin's à un tarif aussi avantageux a de quoi faire virer homicide le plus placide des pousse-mégots habitué depuis vingt générations à survivre en supportant l'exploitation la plus inexpiable. 3,02 euros le képa de Rockvibes shads 1,2"... Si ça ressemble pas au casse du siècle.

Là, les velléités de lynchage de la populace grimpent en flèche. Le moindre kéké de chef-lieu de canton destiné à finir influenceur tuning ou youtubeur pétomane se sent soudain des accointances avec les regrettés Maillotins, Septembriseurs et Gilets jaunes. Je comprends parfois cette haine aveugle, ce désir irrépressible de vengeance qui étreint le bas peuple lorsqu'il contemple médusé la réussite des élites. Mais bon, c'est comme ça.

Il est vrai que j'ai fait fort sur l'attrape-ragnolles. Les Aji Ringer à quatre euros le paquet, je ne pouvais décemment pas m'en priver. Vu que je passe la majorité de l'année à poncer les flaques...


Hmmmm, j'en suis tout émoustillé d'avance. Hélas, je risque de ne point en avoir l'utilité avant le printemps si le vortex polaire persiste dans ses agissements réfrigérants. Qu'à cela ne tienne !!! Je compte fermement organiser des sorties gobies durant la fermeture. Si les températures remontent évidemment, je ne suis pas en train de virer au survivaliste banquisard non plus, hein.


D'un autre côté, j'ai aussi pris quelques leurres de 2". On ne sait jamais. Si j'ai des pulsions de démesure...

J'ai vraiment craqué puisqu'au final j'ai aussi acheté des shads au coloris bien agressif. On n'est pas à l'abri d'une pêche de sandres ou deux depuis un frêle esquif et puis, sait-on jamais, sur un malentendu.... Cela faisait une éternité que je n'avais pas commandé sur ce site germanique dont le nom commence par Camo et se termine par Tackle (un indice si vous jouez chez vous !!!). J'ai su me contenir. On est sur du compulsif tout en maîtrise où je ne m'y connais plus. Six paquets de leurres souples pour au total, frais de port inclus, de 27 euros, ce n'est pas peut-être pas le casse du siècle mais ce n'est pas la ruine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire