C'était la Journée de tous les excès. La commande effectuée grâce à mes étrennes professionnelles, gloire au comité d'entreprise, est arrivée en cette journée glaciale. Disons le sans pudeur : c'était open-bar sur le somptuaire. Depuis la cessation des exportations des leurres souples Keitech vers l'Europe par la regrettée boutique Black Cat (ça ne nous rajeunit pas), je n'avais acheté des pochettes de ces leurres terriblement efficaces mais vendus trop chers chez nous, hélas, qu'à l'occasion de rares commandes à l'étranger. Mais là, vous conviendrez que m'offrir un chèque cadeau à dépenser obligatoirement chez Décathlon (bon il y avait Kiabi, Séphora et autres échoppes merdiques aussi mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas convaincu...), c'était courir le risque de me voir acquérir des trucs gluants, puant le calamar en sueur et pas nécessairement indispensables à court terme.
Mais la chair est faible. Je m'en suis donc mis d'un certain nombre de paquets de Keitech dans la musette. Rien que de la valeur sûre, attention. De l'éprouvé, du garanti, pas du shad de kermesse !!!
Pour une fois, j'ai commandé en ligne sur le site Décathlon. Tout n'était pas en stock et j'ai dû changer mon fusil d'épaule car, vous me croirez si vous voudrez, au départ, j'étais parti pour rafler du 4 et 5" en Easy Shiner. Mais j'ai dû, indisponibilité oblige, me rabattre sur du 2 et 3" avec un paquet de Fat Swing Impact en 2,8" quand même.
Je ne vais pas me plaindre du tout, n'allez pas croire. Mais je tenais là une occasion rêvée pour étoffer un peu mes réserves de leurres "à sandres". Rien de dramatique toutefois, c'est toujours agréable de s'équiper gratuitement de leurres dispendieux.
C'est que je me fous pas de leur gueule à mes perchettes, non ? Je suis quand même un pinseur attentionné, attentif, à l'écoute des désirs de son public à crête. Du Keitech, par les temps de crise économique que nous traversons, franchement, ça ne se refuse pas quand on est un percidé bien élévé.
Une observation soutenue vous a sans doute déjà renseigné sur cette féerie chromatique obtenue par les hasards des stocks disponibles. J'ai pris du naturel et du flashy. Du terne et du joli. J'ai prévu toutes les situations. Les hasards de la livraison ont donc finalement fait que j'ai reçu tous les leurres souples commandés aujourd'hui soit une quinzaine de paquets. Du Reins, du Gambler, du Caperlan, beaucoup de Keitech...
Dommage qu'il caille autant. Sinon tout ça serait allé nager demain dans la Sèvre...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire