dimanche 24 décembre 2023

Surprise en Moine

Non, le titre ne dissimule pas une charge anticléricale furibarde à en faire passer le vieux Père Duchesne pour un doux calotin. Je parle bien évidemment ici de la rivière, pas des bonhommes tonsurés en robe de bure se vautrant dans l'obscurantisme, le stupre et la fornication entre deux épisodes cacographiques comme le Nom de la Rose nous l'a appris. Que les choses soient claires entre nous. Poil au gourou.


Alors que je profitais généreusement de mon après-midi dominicale pour enfin étrenner mon cadeau d'anniversaire, une petite canne UL Konger bien sous tous rapports, j'ai entamé très fort les débats en piquant d'entrée de jeu un fort joli silure amateur de petite écrevisse orange fluo...


L'adage "à gros leurres, gros poissons" a encore pris du plomb dans la nageoire. Pour couronner le tout, une fois la casse assurée, je m'aperçois que je n'avais emmené qu'une seule tête plombée de 3,5 grammes, le poids adéquat pour les conditions du jour. Damned. Heureusement, j'avais des plombs drop shot, ce qui m'a évité de très peu la bredouille.


Hourra. C'est pas folichon mais bon, ce sera tout pour l'après midi finalement abrégée car il faisait très beau et j'en ai eu un peu ma claque de devoir répondre aux questions plus ou moins pertinentes des badauds en vadrouille. Car, bordel, une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de saumons à attendre dans le bouillon du seuil même s'ils en servent à l'hôtel du coin. C'est compris où il faut que je me fâche  ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire