mercredi 27 décembre 2023

Shopping opportun

Le Père Noël, ce mâle blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans soupçonné malgré sa garde-robe ainsi que sa générosité œcuménique d'être un réactionnaire esclavagiste d'ongulés à cornes, a été généreux pour moi cette année. Il faut dire aussi que j'ai été sage : pas de voies de faits sur un livreur Chronopost, absence totale d'état d'ivresse publique manifeste y compris pour oublier le résultat de la finale de la coupe de France (qui n'a d'ailleurs jamais existé) et du coup, pas la moindre tentative d'exhibitionnisme. Les traditions se perdent. 


Malgré cette année en demie teinte au niveau de la fréquence de mes gardes à vue, le bonhomme m'a fait don d'une carte cadeau à dilapider fissa dans une grande enseigne française actuellement soupçonnée d'avoir ravitaillé les délicats employés du groupe Wagner en caleçons polaires mais stop, ho, hein, bon, pas de politique pendant les fêtes, sale gauchiste !!!!


J'ai un peu hésité mais j'ai fini par arrêter mon choix sur un stickbait Wixom, un duo de shads anti accrochage toujours de la marque Caperlan et j'ai terminé cette orgie consumériste d'une indécence à vomir par une pochette de leurres souples WXM Yobari Grubs en 90 mm. Je n'en avais pas un besoin urgent loin s'en faut mais au hasard de la glandouille sur internet, j'étais récemment tombé sur une vidéo de la nage de ce grub élégant et la suite était aisément devinable quand on connait mon très lourd passif en matière d'achats compulsifs...


Je n'avais que peu de temps pour pêcher aujourd'hui et la météo, avec son petit vent bien vicelard picotant les mimines m'a fait abréger les débats. En trente minutes, c'était plié et Pépère même replié en direction de la cafetière et du radiateur. C'est plus de son âge, le pinsage polaire. Après avoir essayé en vain le Shad Dexter Illex 110, le grub Tsurinoya 3" et deux trois autres babioles, c'est au premier lancé sur le spot que le Yobari Shad WXM m'a évité de rentrer sous les huées des rares étourneaux du secteur.


Allez, un peu de courage, il reste quelques jours jusqu'à l'année nouvelle, je vais essayer d'y retourner un peu. On ne sait jamais. Sur un malentendu, ça peut mailler !!!
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire