Bon, je n'ai qu'une parole mais elle change souvent. Hier encore, mortifié, désabusé, la couenne ressemblant étonnamment à du bacon bien à point, j'étais sur le point de renoncer à toute activité halieutique et du coup, fermement décidé à bouder dans mon coin jusqu'à ce que Yannick Jadot prenne le pouvoir à la suite d'un putsch à empreinte carbone raisonnable. Hélas pour la crédibilité de ma parole publique, j'ai craqué et suis retourné à la pêche.
Ayant la désagréable impression de revivre sempiternellement la même partie de pêche tel un Bill Murray du pinsage caniculaire, j'ai ressortie pour changer un peu la canne à bass de puissance M qui prenait un peu la poussière en l'absence de sortie float-tube. Bon, vu que je suis tout de même un vieux gredin à la Sagamore Noonan, j'ai par une élémentaire précaution embarqués quelques attrape-pin's de derrière les fagots. Bien m'en a pris car en arrivant au bord de l'eau (ou de ce qu'il en reste...), il a bien fallu pratiquer le downsizing le plus rigoureux afin d'enregistrer quelques touchettes.
Mais je ne suis pas venu pour pinser, sacrebleu. Je suis là pour prendre du bass. Cela dit, en toute logique, il m'est venu à l'idée que je devais revoir mes ambitions à la baisse au vu de l'état de la rivière. Il ne me reste que moins d'une heure de pêche lorsque je parviens au terme du parcours. Pas vu un bass. Damned. Rageusement, je lance mon Nano Minnow contre le vent en espérant contre toute attente atteindre les herbiers de la rive d'en face. Il touche à peine la surface ridée par un petit vent soudain quand boum, c'est l'attaque !!!
Un bass au Nano Minnow... À vous désespérer de twicher du 6". Ragaillardi par cette capture inespérée, je me précipite dans le foutoir de mon sac porté en bandoulière comme si j'étais un baroudeur de la savane et y trouve un petit leurre souple bien connu. Ah ben Fluke alors...
Super. On joue les arrêts de jeu mais j'ai enfin mes bass. Un dernier changement de leurre rapide avant de partir, en weightless, un petit Worm en lamelles qui pue le kroustibat au soleil...
Ay caramba. Encore raté...







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire