mardi 4 juillet 2023

Peu d'eau, peu d'eau

Honte à moi d'oser parodier l'immortel vainqueur de la redoute de Malakoff devenu président de la République moyennement disruptif en détournant son célèbre "Que d'eau, que d'eau" prononcé benoîtement devant la Garonne en furie. Mais mon inspiration suit les fluctuations des niveaux d'eau du secteur, on dirait...


Et oui, ça craint. Même s'il pleut un peu ces jours ci, ça ne va pas des masses améliorer les choses. Du coup, mon petit coup de pêche matinal entre deux obligations professionnelles a plus ressemblé à une traque liliputienne du pin's survivaliste qu'à une démonstration de force digne de figurer sur le tableau d'honneur des vidéos didactiques du Fishing Klub.

Il y a tout de même un aspect positif dans cette sécheresse (un peu d'humour ne fait jamais de mal comme le disait Evgeny Prigojine à son nerf de boeuf) : le choix de leurres est si restreint qu'on n'a pas le loisir de tergiverser.

Une tête plombée de 0,6 grammes sur un Nano Minnow de 38 millimètres et c'est l'autoroute du kif pour les amateurs de perchettes de moins de 20 centimètres.

Car vous comprenez bien que pêcher dans moins de 30 centimètres de profondeur une eau claire implique une certaine aptitude à la finesse.

Certes, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous ces leurres qui dorment dans mes boîtes, attendant depuis des lustres leur hypothétique heure de gloire mais qui restent confinés en raison de ces sempiternels mois de sécheresse.


Il faudrait pour les sortir enfin que je me décide à faire du float-tube. Hélas, je suis un velléitaire invétéré. Sans compter que mon emploi du temps ne me laisse guère de place pour une session de plusieurs heures.

Non, sérieusement, je dois me secouer un peu les puces. Sinon même de la micro-perchette, ça va devenir difficile à choper ces prochaines semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire