lundi 24 juillet 2023

Le lundi en sommeil

Par un coup de chance assez incroyable, en ce ce lundi presque pluvieux, il s'est avéré contrairement à mes craintes que je ne travaillais point. Ouf. Car ces trois jours de pêche intensive ont bien entamé mon potentiel physique. Il ne me restait plus qu'à ranger et trier du matériel tout en faisant l'inventaire de ce que les accrocs et les touches ont retiré de mon stock pléthorique.

Une fois cette déprimante besogne accomplie, j'ai eu la joie de recevoir par la poste ces lests pour AR-S maison que j'attendais avec ce que je qualifierais d' impatience grandissante. Enfin !!!! Le moment est venu de me faire une série d'AR-S maison même si, en ce moment, pêcher dans les courants n'est pas là priorité, voire tout simplement une possibilité matérielle.

D'une sobriété très classe, loin des standards quelques peu "baraque à frites" de ce genre de colifichets, je dois convenir que ça a de la gueule. J'irai même jusqu'à imaginer que ça puisse prendre quelques poissons, tiens...

D'un autre côté, ce n'est pas comme s'il me manquait des cuillères tournantes non plus, j'en ai même plus qu'il n'en faut. D'ailleurs, par un fait étrange confinant au mystérieux, cette année, j'ai l'impression que je sous-utilise la cuillère. Après vérification sur le blog, effectivement, je n'ai pris depuis le 1er Mai que peu de poissons à la cuillère (1 aspe, 1 chevesne, 6 perches et plusieurs kiki bass dans l'Erdre). 


Ceci est une situation inadmissible. Je compte bien y remédier et le plus tôt sera le mieux. Spécialement si je trouve un endroit où il serait possible de les utiliser sans récupérer algues et herbiers à chaque coup de manivelle. Mais ça, ça relève plus de la science fiction que du bricolage...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire