Malgré les signes annonciateurs sans cesse plus nombreux de l'arrivée du Jugement dernier, je souffre d'une incurable propension à commander des conneries sur Aliexpress. Les dernières en date étant arrivées avant-hier, je n'ai pu résister à cette pulsion masochiste qui me fait tant de mal au moral, la pêche à distance de marche à pieds. Un 14 juillet, sous le soleil brûlant de l'après midi, au beau milieu des touristes dont la plupart devraient redouter la fin du monde imminente car avec leurs horribles fringues, leurs tatouages hideux et leur air con, je leur prédis de longs et pénibles moments près de la chaudière au sous-sol...
Je ne souhaite pas la mort des gens (d'autant qu'elle est inéluctable) mais franchement arborer en public, malgré la présence massive d'enfants présumés innocents (jusqu'à examen de leur historique Google au moins...), un polo Lacoste rose, le tatouage "Kévin" en lettres gothiques sur l'avant-bras et rester en un geste plein de classe agrippé à la fesse gauche un peu tombante de la Blondie de chef-lieu de canton qui va avec, c'est le passeport assuré pour aller pointer en CDI chez Lucifer.
Mais qu'est-ce qui m'a pris, bordel de couille de centriste au Eros Center, d'aller me commettre au milieu de cette faune ? D'autant qu'il fait très chaud, que les brillants intellectuels du club de canoé ont ouvert en grand les pelles, histoire de vider plus vite s'il était possible la rivière déjà historiquement basse et que rôde une foultitude de badauds avides d'interactions sociales fugaces basées sur l'échange de lieux communs portant sur la météo. Je dois vraiment être un gros pervers constituant une catégorie particulièrement dérangeante de paraphilie à moi tout seul, je ne vois pas d'autres explications rationnelles.
Bref, la rivière est au plus bas, le courant formé par l'ouverture des pelles charrie des tas d'algues dégueulasses très conséquents et chaque pin's est une victoire sur l'adversité qui me hisse au niveau des plus grands maîtres de la discipline. Entre nous, il va me falloir de solides raisons pour retourner à la pêche ces prochains jours vu le tableau.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire