mercredi 28 juin 2023

Attaque à l'aube

Ce matin, je me suis réveillé à cinq heures. C'est tôt et ça implique qu'il n'y a plus qu'une chose à faire : embarquer le nécessaire à pin's et foncer vers la rivière !!!

Le premier incident est survenu assez rapidement. En essayant de débusquer des perches dans les herbiers, une brėme de plusieurs kilos gobe ma larve Tanta de 4 cm. Ô malheur !!! Je pêche depuis le vénérable pont de pierre médiéval, le résultat est inévitable : je casse lamentablement.

Ça commence fort cette affaire. Bon, je me suis repris aussitôt en ne perdant mon sang froid que l'espace d'une poignée de nano secondes et je tiens publiquement à m'excuser d'avoir insulté le seul passant en cette heure matinale puis craché sur le SUV étrangement rutilant d'un boomer pansu en excès de vitesse avant de me calmer non sans avoir mordu au sang un vététiste employé de banque dans le civil. 

Détendez-vous, allez à la pêche qu'ils disaient...

La situation n'a pas trop évoluée si l'on excepte qu'il y a moins d'eau que dimanche. On est revenu aux niveaux alarmants de début juin, les orages auront fait illusion un peu plus d'une semaine.

La pêche sera donc essentiellement orientée vers le pin's hargneux. À ce petit jeu là, la larve Tanta de 40 mm de chez Supercontinent ne connait en ce moment pas de rivaux crédibles.

C'est un carton qui me permet de commencer la journée avec un gros pinsage. Même si j'ai l'impression qu'il faut en profiter maintenant car la baisse rapide du niveau de la rivière me laisse dubitatif quant aux possibilités de pêche estivales. J'espère me tromper mais les précédents locaux ne vont pas dans le sens de l'optimisme béat.

Alors autant ne pas bouder son plaisir et profiter du spot à la fraîche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire