mardi 6 novembre 2018

Un billet de 20 qui le fait bien...

La petite taille de la famille des Mikey, poissons-nageurs articulés de sub-surface et ses jolis coloris, ça fait envie...
Le genre d'occasion qui fait voler en éclat mes résolutions de résistance au consumérisme… Un Mikey Jackall en taille 110... Des années que j'en rêvais mais que je reculais devant le prix somptuaire de la mignardise… Là, à 3,50 euros, la douloureuse est correcte.




Attention, ceci est "le vrai"... Vendu environ 10 euros l'engin dans la plupart des épiceries.
Pour un malheureux euro, comment pouvais-je humainement  passerà côté de l'acquisition compulsive d'une aussi belle "imitation" de ce Shadow Rap Rapala ?





A près de 30 euros la pièce dans nos échoppes hexagonales, il est inutile de préciser que le Flap Slap Megabass est réservé à une élite financière… Ou à des dispendieux guettés par des huissiers aussi attentifs et patients que le sont les vautours perchés sur les cactus dans tout bon western qui se respecte...


Mais quand on en trouve au tarif aliexpress, c'est la fête au village… Spécialement à 2,22 euros la bête.


Et si on passait aux leurres souples ? J'ai refait le plein de simili G-Tail Saturn… A 1,15 euro le paquet de 10, on va pas se priver. Soit 6 paquet pour 7,05 euros, ça reste tout à fait correct soit moins cher qu'un SEUL paquet en magasin en France…


Ah j'oubliais cet indispensable… Un Area Spin en 7 grammes qui va non seulement faire l'objet d'un moule en résine pour une production maison (non mais des fois^^) mais aussi compléter avec sérieux ma collection de petits leurres à patater en direction de chevesnes indolents ou d'aspes somnolents. Pour 2,50 euros, ça va, je reste dans les bonnes grâces de mon banquier…


Si vous avez bien suivi, j'en suis pour l'instant de 16, 27 euros pour mon panier d'accro à la pêche aux leurres. Je vais donc conclure ce petit billet en rajoutant mon Whopper Plopper 90 acquis pour la modique somme de 2,50 euros…


Soit un total de 18,77 euros (il reste de la monnaie pour le pain, super^^). Histoire d'en  rajouter une couche dans le démonstratif implacable, regardons un peu ce que cela nous aurait coûté en boutique, voulez-vous ?

-Mikey Jackall bros            33,75 euros (amazon)
-Shadow Shad Rap             11,79 euros (pêchechassediscount)
-Flap Slap Megabass          30,80 euros (pêche-net.com)
-G Tail Saturn 6cm x1         8,50 euros (pêcheur.com)
-Whopper Poppler 90        14,99 euros (pêcheur.com)
-Area spin                          13,50 euros (pêcheur.com)

Avec 51 euros pour 6 paquets de G Tail Saturn plus le reste, la note monte à... 155,83 euros. 

Bigre.

Et je vous fais grâce des frais de port majestueux en vigueur dans la plupart de ces boutiques… Quant aux 135 euros et quelques "économisés" (le terme est un peu aventureux vu que je n'aurais JAMAIS acheté du matos de pêche à ce tarif), je fais confiance au gouvernement actuel ainsi qu'aux prochains pour me forcer à les injecter à un moment ou à un autre dans l'économie… Mais en attendant, ils sont toujours dans mes poches rembourrées d'oursins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire