mercredi 7 novembre 2018

Speedfishing en semaine sous une averse soudaine...

Un petit vorace victime temporaire de la Mepps n°2 "points rouges" trouvée l'autre jour sur les bords de Loire...

Profitant éhontément d'une itinérance méridionale au hasard des côteaux du vignoble en ce milieu de semaine, j'avais subrepticement glissé canne, waders et musette dans le coffre de la bétaillère afin de tenter contre toute logique d'éviter la bredouille sur deux ou trois petites rivière de cette farouche contrée...
Encore une perchette au compteur pour ce petit leurre souple chinois...
Hélas, je ne peux me payer le luxe d'une sortie échevelée s'étendant de l'aube au crépuscule et durant laquelle j'aurais pu entasser les poissons avec une décontraction insolente confinant au surnaturel, voire au publireportage^^. L'escapade sera minutée, d'autant plus que les prévisions météorologiques annoncent en début d'après-midi des précipitations conséquentes.  
Mais "peu importe le Frodon pourvu qu'on ait l'elfesse" comme le disent avec justesse les dyslexiques un tantinet obsédés restés bloqués entre deux cartons de pizza vides sur Donjons & Dragons depuis l'élection de Jimmy Carter. L'essentiel, c'est d'aller à la pêche, même si les conditions n'apparaissent pas de prime abord comme optimales… Plus que 3 mois avant la fermeture, chaque fenêtre de tir mérite d'être exploitée.
La rivière est basse, pleine de feuilles mortes et même si l'eau est claire, le plafond bas et l'oubli de mes polarisantes m'empêchent de distinguer les détails de son fond. Je ne passe donc pas loin de la bonne vieille gamelle à l'ancienne dès mes premiers pas hésitants. Je commence malgré tout par décrocher une perche sur un "one up" aliexpress sur TP Palette (une affaire qui marche). Voila qui est bon signe...
Toujours pas d'eau dans le coin par contre...
Et bien, en fait, non… La sortie sera difficile et il me faudra bien insister pour prendre un petit brochet et une douzaine de perchettes. Le seul moment où l'adrénaline me réveillera sera constitué par les deux secondes durant lesquelles un joli brochet restera vaguement piqué au coin du bec par un Grub aliexpress toujours sur TP Palette… Je crois qu'on tient un truc là.
La cuillère-vintage pour finir une petite séance revigorante, il n'y a que ça de vrai !!!^^
De difficile, la session se muera en écourtée en début d'après-midi car la météo avait vu juste. La pluie, le truc improbable qu'on attendait depuis le mois de juin, s'est invitée en force. Enfin une bonne nouvelle. On en avait presque perdu l'habitude.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire